Dolce Casa Services

Dolce Casa Services est une CAE (Coopérative d ’Activité et de l’Emploi), spécialisée dans le secteur des Services à la Personne.

Nous regroupons des entrepreneurs indépendants qui se retrouvent autour de valeurs humaines et collectives pour offrir des services de qualité. Elle s’adresse aux professionnels qui pensent qu’une entreprise doit être rentable, mais aussi humaine, coopérative et responsable.

L’intérêt de la CAE : entreprendre seul sans être isolé, car possibilité de tester son activité et de rester (ou devenir) entrepreneur tout en étant salarié.

Qu’est-ce qu’une CAE ? Cliquez ici !

Plutôt que de créer sa propre structure, un nouvel entrepreneur peut rejoindre une coopérative d’activités et d’emplois (CAE). C’est un regroupement économique solidaire de plusieurs entrepreneurs.

Cette forme d’entrepreneuriat collectif lui offre une solution plus sûre pour lancer son activité. Le porteur de projet qui rejoint une CAE bénéficie d’un cadre juridique existant, d’un statut d’entrepreneur salarié en contrat à durée indéterminée et d’une protection sociale. Toute la gestion administrative, fiscale et comptable est mutualisée. Ce cadre lui permet ainsi de se concentrer sur son activité, avec une sécurité accrue.

Réelle plate-forme entrepreneuriale, la CAE permet aux entrepreneurs regroupés au sein d’une même structure de fertiliser leurs expertises et partager leurs retours d’expériences. Cette solidarité est ainsi génératrice d’opportunités de développement (innovation, apport d’affaires…).

Les coopératives d’activités et d’emploi (CAE) ont été créées en 1995. Elles s’adressent à des personnes désireuses de créer leur entreprise, qui cherchent à tester la viabilité de leur projet. Elles offrent à ces porteurs de projet, en principe des demandeurs d’emplois, un lieu d’accueil et un statut : elles vont plus loin que les pépinières et autres couveuses d’entreprises, en leur permettant d’être à la fois entrepreneur et salarié de la coopérative. Le porteur de projet sort ainsi de sa solitude. De même que la Scop traditionnelle réunit des salariés-associés autour du même projet, la CAE réunit des entrepreneurs-salariés dont les activités peuvent, ou non, avoir des liens entre elles.

 


[/column]


TELECHARGER

En favorisant la mise en synergie des savoirs et des métiers, la coopérative contribue à mettre en place une offre élargie et pertinente en matière de services à la personne, répondant aux besoins du territoire des Bouches du Rhône et plus largement sur la région PACA.

 


Nos objectifs :

  • le développement de la filière des services à la personne
  • le développement de l’emploi et la professionnalisation des acteurs de la filière
  • la promotion d’un mode de gouvernance participatif visant au développement d’un projet collectif partagé.
  • la possibilité de faire un test d’activité pour tous les porteurs de projet s’inscrivant sur ce secteur

 


Notre offre se compose de différentes prestations de confort à domicile : Ménage, nettoyage de vitres, repassage, jardinage, petits  bricolage, assistance informatique, garde d’enfant, soutient scolaire à domicile…

Nos entrepreneurs s’engagent à respecter la Charte des droits et libertés de la personne accueillie et les règles de fonctionnement et de déontologie de la coopérative

En favorisant la mise en synergie des savoirs et des métiers, la coopérative contribue à mettre en place une offre élargie et pertinente en matière de services à la personne, répondant aux besoins du territoire des Bouches du Rhône et plus largement sur la région PACA.

Vous souhaitez en savoir plus sur la coopérative ?